T3-Max-100

Fabricant : Maxtreme

Modèle : 520

Disponibilité : Out Of Stock

Prix : 49€
H.T : 49€

Informations générales sur T3-Max-100 en Belgique

T3-MAX-100 Liothyronine, ou T3 (L-triiodothyronine) est l'une des hormones thyroïdiennes, synthétisée et sécrétée par la glande thyroïde. T3 contient trois atomes d'iode et est dérivé de la monodéiodation périphérique de T4 (à la 5ème position du noyau iodothyronine); T3 est la principale hormone délivrée et utilisée par les tissus. Les hormones thyroïdiennes augmentent la consommation d'oxygène dans la majorité des tissus du corps; À la fois T3 et T4 augmenter le taux métabolique basal (BMR) et le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines. Par conséquent, les hormones thyroïdiennes présentent des effets significatifs sur tous les organes et sont cruciales dans le développement du SNC.

T3-MAX-100 (Liothyronine)  est utilisé principalement comme traitement de remplacement ou complémentaire chez les patients souffrant d'hypothyroïdie, à l'exception de l'hypothyrodisme transitoire pendant la phase de récupération de la thyroïdite subaiguë.

T3 est une hormone à base de tyrosine produite par la glande thyroïde. Bien que la forme principale de l'hormone thyroïdienne dans le sang soit la thyroxine (T4), T4 est convertie en la forme T3 la plus active (liothyronine) par les désiodases dans les tissus périphériques. Les hormones thyroïdiennes sont essentielles au développement et à la différenciation de toutes les cellules du corps humain; Ils régulent le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides, ainsi que la façon dont les cellules individuelles utilisent des composés énergétiques. Les dérivés de l'hormone thyroïdienne initient leurs effets en aval par la liaison aux récepteurs nucléaires de l'hormone thyroïdienne (TR). Dans un état actif lié, TR peut réguler l'expression génique par interaction directe avec des composants d'ADN. Diverses voies de signalisation intercellulaire conduisent à un effet direct sur le métabolisme; T3 favorise une augmentation du BMR, de la synthèse des protéines et de la sensibilité aux catécholamines (par exemple l'adrénaline).

Cytomel doit être pris par voie orale, avec ou sans nourriture suivant le schéma posologique prescrit. Il fonctionne mieux, lorsqu'il est pris à la même heure chaque jour et pendant au moins quelques semaines pour soulager les symptômes de l'état d'un patient.

 

Posologie et mode d'application du médicament en Belgique

Cytomel doit être pris 4 heures à part des sels de calcium (comme le carbonate de calcium), la cholestyramine ou le sucralfate. Les doses doubles ne doivent pas être prises à tout moment; En cas de dose manquée - il faut prendre le plus tôt possible, à moins qu'il ne soit temps de prendre la dose suivante, auquel cas la dose manquée doit être ignorée et le programme de dosage régulier doit être suivi.

Paquet
Paquet 100 mcg (50 comprimés)
Substance
Substance Liothyronine (T3)

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Saisir le code ci-dessous :

Mieux Vendeur
Dernier